languageالعربية

Le syndicat du corps Diplomatique en grève les 16 et 17 mars

Le bureau exécutif du syndicat du corps diplomatique a décidé d'entamer une grève de deux jours au sein de la direction centrale du ministère des affaires étrangères et dans toutes les ambassades et consulats de la Tunisie à l'étranger, les 16 et 17 mars 2016.

En effet, le syndicat a publié un communiqué, ce jeudi 3 mars, dans lequel il fait savoir que toutes les parties se sont accordées à entamer la grève et à sa réussite.

Rappelons que le corps diplomatique a effectué un rassemblement de protestation ce jour pour dénoncer la politique de temporisation de leur ministère qui ne cesse de reporter l'examen des requêtes syndicales.

Le syndicat a également dénoncé les nominations aux postes diplomatiques qui se font sans prendre en considération les compétences.
 

En revanche, le ministre des affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui s'est dit surpris des mouvements protestataires entamés par le Corps Diplomatique et ses décisions, ajoutant qu'il est nécessaire de respecter les décisions du président de la république, relatives aux nominations des ambassadeurs.